elerian129_Thibault Savary_afp_coronavirus research Thibault Savary/AFP/Getty Images

Le petit lexique des bons côtés de la pandémie de COVID

CHIPPING NORTON – Les tragédies humaines et les énormes perturbations économiques causées par la COVID-19 mobilisent à juste titre l'attention du public et des décideurs politiques depuis plus de six mois, comme elles ne manqueront pas de continuer à le faire. Mais dans notre gestion de la crise immédiate, nous ne devons pas pour autant perdre de vue les opportunités. La citation rebattue selon laquelle il faut savoir profiter d'une crise n'a jamais été autant d'actualité.

Pour les entreprises, les pouvoirs publics, les ménages et les institutions multilatérales qui traversent cette période troublante, la tâche fondamentale reste identique : surmonter les perturbations provoquées par une pandémie de manière à mettre également l'accent sur bons côtés de la crise. Le moment est venu de tenter de saisir les tendances et les conditions qui vont remodeler notre société et notre économie à notre avantage et à long terme. Avec cet objectif global à l'esprit, voici selon moi les six premiers bons côtés de cette crise.

Le premier est que nous vivons l'une des périodes les plus prometteuses et les plus passionnantes de l'invention et de l'innovation médicales de l'histoire. Même si à juste titre nous nous mobilisons avant toute chose sur les vaccins et les thérapies de la COVID-19, nous devrions nous attendre à ce que les recherches en cours produisent une foule d'autres découvertes, dont un grand nombre vont produire des avantages durables et notables. En outre, la crise nous oblige à nous confronter à une foule de questions complexes concernant la tarification et la distribution des médicaments, tant au niveau national qu'international, ainsi qu'à toute la gamme des inégalités sociales et autres que nous avons laissé s'aggraver.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/8rhsckQfr