Bloomberg/Getty Images

Soulager d'un poids la génération Facebook

LOS ANGELES – Une fois de plus, les jeunes sont les moins bien lotis sur le plan politique. Le résultat du référendum du Brexit au Royaume-Uni n'est qu'un nouveau rappel d'un fossé béant entre les générations qui recoupe appartenances politiques, niveaux de revenus et races.

Près de 75 % des électeurs britanniques de 18 à 24 ans ont voté en faveur du « Remain » (pour rester dans l'Union européenne), pour en fin de compte voir le vote du « Leave » (Quitter), leur être imposé par les électeurs plus âgés. Et ce n'est qu'une façon parmi d'autres dont l'avenir économique de la génération du Millénaire et celle de leurs enfants, est décidé par d'autres citoyens.

Je vais sur la fin de la cinquantaine et je crains que notre génération dans les pays avancés  ne reste dans les mémoires (à notre grande honte), comme celle qui a perdu le nord en matière économique.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/MKh0J8t/fr;