buruma203_Brandon BellGetty Images_trump Brandon Bell/Getty Images

Pour l'amour de Trump

NEW YORK – Cela paraît insensé. Donald Trump vient d’être inculpé pour quatre chefs d’accusation criminels, notamment pour fraude contre les États-Unis et pour manœuvres visant à priver les Américains de leur droit de vote. Trump fait également face à 40              accusations de délit par un tribunal fédéral de Floride, y compris pour violations de l’Espionage Act, ainsi qu’à 34 accusations de délit à New York en relation avec la dissimulation d’un scandale sexuel. Malgré tout, la position de Trump en tant que favori pour devenir le prochain candidat républicain à l’élection présidentielle semble inébranlable. Dans un sondage récent, il devance de 37 points de pourcentage son plus proche adversaire, Ron DeSantis, le gouverneur de Floride.

Le fait que l’ancien président risque de finir incarcéré ne semble absolument pas inquiéter ses sympathisants. Zéro pour cent de ses plus fervents partisans estiment qu’il a fauté, ce qui apparaît stupéfiant. Plus surprenant encore, il semblerait que 43 % des Républicains aient une opinion « très favorable » de lui.

DeSantis, qui reconnaissons-le semble si mal à l’aise dans son propre costume qu’il en devient gênant à regarder, ne parvient pas à dépasser Trump par la droite. Quant à Chris Christie, politicien un peu plus agréable à écouter (que les sondages positionnent actuellement à 2 %), et qui projette une image plus modérée, il rencontre encore moins de succès.

https://prosyn.org/hcOMDaWfr