

Though Polish voters in October ousted their right-wing populist government, recent elections in Slovakia and the Netherlands show that populism remains as malign and potent a political force as ever in Europe. But these outcomes also hold important lessons for the United States, where the specter of Donald Trump’s return to the White House haunts the runup to the 2024 presidential election.
STOCKHOLM – Les dirigeants des entreprises de la Silicon Valley disent que la quatrième révolution industrielle nous apportera des avantages incommensurables. Ils nous assurent qu’elle est déjà en marche et qu’elle s’accélère, propulsée par l’intelligence artificielle et d’autres technologies, et qu’à défaut de saisir l’occasion, nous allons mordre la poussière.
Ce bouleversement imminent – qui inclut les incidences de la robotique, de la biotechnologie et de la nanotechnologie, de la 5G et de l’Internet des objets (IdO) – est une révolution de dimension globale. Ses chefs de file et leurs prosélytes nous promettent qu’elle aidera les sociétés à lutter contre le changement climatique, à remédier à la pauvreté et aux inégalités et à endiguer le déclin catastrophique de la biodiversité.
Cette révolution pourrait tenir ces promesses – ou pas.
To continue reading, register now.
Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.
Subscribe
As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.
Register
Already have an account? Log in