Mall in United Arab Emirates

Un avenir fondé sur le bonheur, la tolérance et la jeunesse

DUBAI – Au cours des deux dernières semaines, j’ai eu l’occasion de lire et d’entendre de nombreuses questions, de nombreux commentaires et autres sujets d’actualité concernant les récents changements opérés par le gouvernement des Émirats arabes unis. Le monde entier semble s’interroger sur la question savoir pourquoi nous avons créé un ministère du Bonheur, de la Tolérance, ainsi qu’un ministère de la Jeunesse à la tête duquel nous avons désigné une jeune femme de 22 ans.

Ces changements sont la conséquence de ce que nous ont enseigné les événements survenus dans notre région ces cinq dernières années. Nous avons notamment appris qu’échouer à répondre efficacement aux attentes des jeunes, qui représentent plus de la moitié de la population des pays arabes, revenait à nager contre la marée. Sans l’énergie et l’optimisme de la jeunesse, les sociétés ne peuvent se développer et croître, et sont en réalité condamnées.

Lorsqu’un gouvernement éconduit sa jeunesse, lorsqu’il lui bloque le chemin vers une vie meilleure, il claque tout simplement la porte au nez de la société toute entière. Nous n’oublions pas que la genèse des tensions qui frappent aujourd’hui notre région, les événements dits du « Printemps arabe », s’ancrait profondément dans une absence de possibilité pour les jeunes de réaliser leurs ambitions et leurs rêves.  

https://prosyn.org/dcHShIufr