http://prosyn.org/udqeP18/fr;
New Comment
Email this piece to a friend
Contact us
Please select an option
- Secure publication rights
- Submit a commentary for publication
- Website help
- Careers
- Advertise with us
- Feedback/general inquiries
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Le récent appel du président taiwanais Chen Shui-bian en faveur d'une loi autorisant les référendums populaires a rapidement tourné à la crise internationale. La Chine, craignant que la loi puisse être utilisée pour amener Taiwan vers l'indépendance, a réagi vivement avant même que le projet de loi sur les référendums ne soit approuvé par le Yuan législatif, le parlement de Taiwan.
Le major général Wang Zaixi, le directeur adjoint du Bureau chinois des Affaires de Taiwan, a averti qu'il utiliserait la force si les autorités taiwanaises « sont de mèche avec les forces séparatistes pour mettre en place ouvertement des activités pro-indépendantistes et défier le continent et le principe de `une Chine' ».
Le premier ministre chinois Wen Jiabao s'est montré légèrement plus courtois. Dans une interview accordée à un journal américain, il a rappelé à Taiwan que la Chine « paierait n'importe quel prix pour sauvegarder l'unité de la patrie ».
To continue reading, please log in or enter your email address.
Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.