nstern10_STEFAN ROUSSEAUPOOLAFP via Getty Images_g7 Stefan Rousseau/Pool/AFP via Getty Images

L’impératif de l’investissement pour le G7

LONDRES – Lors du prochain sommet du G7 à Cornwall, les dirigeants des principales économies ont une opportunité cruciale de se mettre d'accord sur un plan qui puisse non seulement entraîner une forte reprise post-pandémie de COVID-19 dans leurs propres pays, mais également accélérer la transition vers une économie mondiale durable, inclusive et résiliente.

Une leçon clé que, j'espère, les gouvernements du G7 ont tirée de la COVID-19 est à quel point chaque pays est exposé et vulnérable aux menaces mondiales, y compris les maladies infectieuses, le changement climatique et la perte de biodiversité. Les défis au bien-être et à la prospérité mis en évidence par la pandémie sont tous interconnectés, nous avons donc besoin d'une approche intégrée pour les relever. Le G7 a une responsabilité particulière pour montrer la voie en ce domaine.

Les dirigeants des pays riches se concentreront naturellement sur la santé de leurs propres économies, qui montrent des signes de rebond rapide. Mais ils devraient reconnaître la nécessité d'augmenter considérablement les investissements au cours de la prochaine décennie pour permettre une croissance forte et soutenue, ainsi que pour répondre au changement climatique et à la perte de capital naturel, y compris la biodiversité. Les pays devraient éviter de répéter l'erreur des « années folles » post-pandémiques d’il y a un siècle, consistant à se concentrer principalement sur la consommation.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/zjyz2Vlfr