http://prosyn.org/MXUIl84/fr;
New Comment
Email this piece to a friend
Contact us
Please select an option
- Secure publication rights
- Submit a commentary for publication
- Website help
- Careers
- Advertise with us
- Feedback/general inquiries
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
TRINIDAD – Le développement durable, c’est aujourd’hui l’assise de presque tout raisonnement économique. Il est non seulement essentiel à la reprise économique, mais aussi pour garantir la paix et la sécurité de demain.
La notion de durabilité doit faire partie de toutes nos réflexions, car notre société mondialisée ne cesse de prendre des risques. Ces deux dernières années ont connu leur lot de crises : énergétique, alimentaire et climatique, ainsi qu’une récession généralisée. Je crains que le pire ne soit pas derrière nous. En effet, si l’on ne gère pas correctement la crise économique mondiale, cette dernière pourrait se transformer en une gigantesque crise politique, définie par une agitation sociale, des gouvernements affaiblis et des sociétés civiles mécontentes, qui auront perdu la foi en leurs dirigeants et en l’avenir.
Nous entrons de plus dans un nouvel âge d’austérité. Davantage de problèmes se présentent à nous, tandis que nous disposons de moins de ressources. Les budgets nationaux ont rétréci. Les programmes humanitaires sont comprimés. Les contributions volontaires se font rares.
To continue reading, please log in or enter your email address.
Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.