Sainte Diana ?

PRINCETON - Dix ans après sa mort, la princesse Diana reste une star des médias - ils sont remplis d'hommages et de rétrospectives qui semblent passionner le public dans le monde entier. Diana est-elle devenue une sainte d'un nouveau genre, et si c'est le cas, qu'est-ce que cela signifie ?

J'ai assisté au culte de Diana en 2004 à Hyde Park, le jour où la reine a inauguré la Diana Memorial Fountain . A moment donné, je me suis trouvé au milieu d'un groupe de femmes d'un certain âge qui portaient des vestes et des chapeaux entièrement recouverts de badges. Elles ressemblaient à des supporters d'un club de foot, si ce n'est qu'à la place du visage de David Beckham sur leurs badges, c'était celui de Diana.

J'ai commencé à discuter avec elles et j'ai ainsi appris que leurs habits, leur sac à main et leurs souliers étaient copiés sur ceux de Diana. Certaines avaient même chez elles une chambre consacrée à Diana, remplie d'objets en souvenir de la princesse. Il semblait que leur vie tournait autour d'une femme morte depuis sept ans.

https://prosyn.org/TJQjGkhfr