Woman in Conakry Anadolu Agency

Énergiser l’avenir de l’Afrique

CONAKRY – Lorsque les chefs d’État et de gouvernement du G20 se réuniront plus tard cette année à Hambourg, les investissements dans l’avenir de l’Afrique seront l’un des points prioritaires à l’ordre du jour. Alors que l’Allemagne est à la tête de la présidence tournante du G20 pour un an, la chancelière allemande Angela Merkel s’est déjà engagée à encourager une « croissance durable et les emplois » sur le continent africain, en mettant l’accent sur « les investissements dans les infrastructures et les énergies renouvelables ».

Pour de nombreux Africains, l’approvisionnement énergétique est un problème de longue date. Alors que certaines parties du continent sont riches en ressources énergétiques, l’offre reste désespérément insuffisante pour la majorité des Africains. En fait, la Banque africaine de développement a calculé que 620 millions d’entre eux vivent sans électricité.

Maintenant que les économies avancées se sont déclarées prêtes à contribuer aux efforts pour mettre ce besoin humain fondamental à la disposition du plus grand nombre, il est peut-être temps de relever l’un des plus importants enjeux de développement – et de société – de l’Afrique.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/cIn0RAD/fr;