

Though Polish voters in October ousted their right-wing populist government, recent elections in Slovakia and the Netherlands show that populism remains as malign and potent a political force as ever in Europe. But these outcomes also hold important lessons for the United States, where the specter of Donald Trump’s return to the White House haunts the runup to the 2024 presidential election.
MADRID – Prises en compte de manière isolée, les données macroéconomiques des économies avancées du monde peuvent paraître déroutantes. Mais si on les analyse collectivement, les données révèlent une vérité troublante : sans changements dans la manière de répartir les richesses produites et distribuées, la convulsions politiques qui ont balayé le monde au cours des dernières années ne pourront que s'intensifier.
Voyez par exemple le cas des salaires et de l'emploi. Aux États-Unis et dans de nombreux pays européens, les salaires moyens stagnent, bien que la plupart des économies aient récupéré depuis la crise financière de 2008 en termes de PIB et de croissance de l'emploi.
En outre, les hausses de l'emploi n'ont pas conduit à un ralentissement ni à un renversement de la baisse de la part des salaires dans le revenu national total. Au contraire, la plupart des richesses créées depuis la crise de 2008 ont été allouées aux riches. Cela peut expliquer les faibles niveaux de consommation qui caractérisent la plupart des économies avancées et l'échec d'une politique monétaire laxiste à produire une hausse de l'inflation.
To continue reading, register now.
Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.
Subscribe
As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.
Register
Already have an account? Log in