Two women Robert Nickelsberg/Getty Images

Faire en sorte que le « travail des femmes » compte

ISTANBUL – Au cours des prochains mois, les 12.000 employés-es du siège d’Apple à Cupertino en Californie emménageront dans leur nouveau campus futuriste. L’Apple Park, ou le « vaisseau spatial », couvre une surface de 26.000 hectares et comprend un studio de yoga sur deux étages, des pistes de courses et des boîtes à pizza révolutionnaires dans lesquelles les tranches restent croustillantes. Par contre, pas de crèche d’entreprise.

En dédaignant l’importance des garderies d’enfants pour les parents qui travaillent, la marque à la pomme est loin d’être la seule. Et cette lacune pose un obstacle de taille à la capacité des parents, et des femmes en particulier, à réaliser leur potentiel économique.

Dans le monde, les femmes effectuent en moyenne deux fois plus de tâches domestiques et de soins aux personnes – dont le temps passé à l’éducation des enfants, aux soins aux malades et aux membres plus âgés de la famille et à la gestion du foyer – que les hommes. Dans certains pays, dont le Mexique, l’Inde et la Turquie, cette proportion s’élève à trois fois plus.

https://prosyn.org/CpScaUXfr