computer class girls developing world Shehzad Noorani/Majority World/UIG via Getty Images

La place d'une femme au sein de la Révolution numérique

MONTRÉAL – Les technologies numériques sont une arme à double tranchant pour les femmes à travers le monde. Le plus large accès des hommes à ces technologies met des femmes en danger d'être encore plus laissées pour compte sur le plan économique et social. Mais si les femmes parviennent à tirer le meilleur parti des technologies numériques, de nouvelles opportunités essentielles vont s'ouvrir à elles.

Selon les estimations de GSM Association, l'accès des femmes à Internet et aux téléphones portables représente environ 85 % du niveau des hommes en moyenne, et un total de 1,7 milliard de femmes dans les pays à revenus faibles et moyens ne sont pas connectées. Ceci limite sévèrement les perspectives des femmes et des filles.

Les technologies numériques améliorent l'accès des femmes aux finances, avec des opérations bancaires mobiles qui leur permettent d'éviter de longs périples vers une succursale ou un guichet automatique. De même, les services de santé rendus possibles par la technologie, grâce au téléphone ou aux tablettes, améliore des résultats de santé, car ils touchent même les femmes habitant dans les régions les plus reculées, en leur dispensant de faire un voyage long et souvent risqué pour consulter un docteur.

https://prosyn.org/KLqBB49fr