0

Pourquoi je défie Poutine

La Russie traverse sa crise la plus grave et la plus longue de son histoire récente. C'est une crise qui frappe toutes les couches de la société et de l'Etat et ce n'est pas un désastre naturel qui en est la cause, mais c'est l'homme. Elle est due au choix d'une mauvaise doctrine pour conduire les réformes, ce qui conduit à la dégringolade du pays.

Peu de gens croient à la capacité du régime de Poutine à accomplir de véritables changements. La corruption et l'inefficacité de l'appareil d'Etat, l'incompétence et l'inertie du gouvernement ne laissent que peu d'espoir pour une réelle amélioration des conditions de vie. Au lieu de renforcer l'Etat, celui-ci est transformé en un appareil burocratico-policier destiné à réprimer l'opposition, étouffer toute protestation sociale et extorquer des fonds.

Je me présente à la présidence pour débarrasser l'appareil d'Etat de la corruption et de l'arbitraire bureaucratique et introduire des personnes compétentes et responsables dans les services de l'Etat. La Russie ne peut supporter encore quatre ans de pillage et de destruction.

Je me présente pour mettre en œuvre un véritable programme destiné à reconstruire l'économie. Ce n'est pas le régime actuel qui va accomplir cela, car il va continuer à servir des clans qui s'engraissent en pillant l'Etat. Le régime corrompu et irresponsable de Poutine appartient à un système de parasitisme oligarchique qui se nourrit d'une distribution pathologiquement inéquitable des revenus et des richesses.