04925f0346f86fc0046fd404_px2142c.jpg Pedro Molina

Un nouvel élan pour Yahoo!

NEW-YORK –  Beaucoup de gens pensent que s'en est fini de Yahoo!, car depuis son récent accord avec Microsoft ses actions ont baissé de presque 20%. Pourtant cette entreprise est aujourd'hui en meilleure position pour explorer de nouveaux territoires, plutôt que de concurrencer Google sur un terrain archi-couru. Qu'elle laisse ça à Microsoft. 

Dégagé de sa bataille avec Google, Yahoo! peut maintenant rebondir et reconsidérer ses origines en tant que fournisseur d'annuaires en ligne. A ses débuts en 1994, Yahoo! a débuté avec une petite équipe qui ratissait la faible quantité d'informations qui était alors accessible en ligne et  constituait des répertoires avec celles qui étaient le plus fiable, en y adjoignant des liens. Google est alors apparu avec un outil automatisé qui permettait de rechercher un contenu sur n'importe quel thème - un outil que Yahoo! a utilisé avant de développer ses propres capacités de recherche.

Mais le monde a changé. Le problème n'est plus de trouver l'information, mais de la filtrer et de la structurer, au  point qu'en anglais "trop d'information" [Too Much Information] est devenu un acronyme: TMI.

https://prosyn.org/L6sFrczfr