L'école sans frontière grâce à internet

MOUNTAIN VIEW, CALIFORNIE – Quand j'enseignais à l'université de Stanford dans les années 1970, je cherchais continuellement à améliorer l'acquisition des connaissances grâce à la technologie. A l'époque, la grande innovation consistait à télédiffuser mes cours tout autour de la baie de San Francisco. Nous avons même envoyé des cassettes vidéo d'enseignement bien au-delà.

Aujourd'hui les enseignants enregistrent leurs cours sur internet et partout dans le monde les étudiants peuvent les regarder autant de fois qu'ils le souhaitent. L'éducation - l'un des grands secteurs économiques que l'ère digitale n'a encore guère transformé - est au bord d'une révolution. Pourquoi ne serait-il pas affecté par la numérisation ? Internet, c'est le pétrole du 21° siècle qui va propulser les étudiants de tout âge, de tous les coins du monde, vers un avenir meilleur.

Ainsi, l’enseignement massif en ligne (MOOC) sur Internet offre un enseignement universitaire gratuit ou à très faible coût et de grande qualité à des centaines de milliers de personnes qui peuvent accéder facilement à tout type de connaissance où qu'elles soient. Je pense que cette évolution gagnera l'enseignement primaire et secondaire.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/j91d5b6/fr;