mazzucato14_XinhuaZhang Yuwei via Getty Images_coronavirusvaccinelab Xinhua/Zhang Yuwei via Getty Images

Comment développer un vaccin contre le Covid-19 disponible pour tous

LONDRES – Au cours des premières semaines de 2020, on a commencé à se rendre compte que le Covid-19 pourrait être la maladie X, tant redoutée mais attendue, engendrant une pandémie mondiale causée par un virus inconnu. Trois mois plus tard, la plus grande partie de la population mondiale est en confinement et il est devenu évident que notre santé dépend de celle de nos voisins - aux niveaux local, national et international.

Des systèmes de santé solides, des tests de dépistage en quantité suffisante et un vaccin efficace et universellement disponible seront essentiels pour protéger les populations contre le Covid-19. Il faudra cependant, pour s’assurer que personne n’est laissé pour compte, consentir non seulement des investissements collectifs sans précédent, mais également adopter une approche très différente.

Les chercheurs des universités et des entreprises du monde entier s'efforcent à présent de mettre au point un vaccin dans les plus brefs délais. Les progrès enregistrés à ce jour sont encourageants : 73 candidats vaccins sont activement étudiés ou en cours de développement préclinique, et cinq d'entre eux sont déjà entrés en phase d'essais cliniques.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/Wf8Hyo5fr