haseltine1_Chip SomodevillaGetty Images_randpaul Chip Somodevilla/Getty Images

Les raisons pour lesquelles l'Amérique est en train de perdre la bataille contre le COVID-19

NEW YORK – Le comportement du sénateur Rand Paul du Kentucky au cours des deux dernières semaines montre précisément ce qui ne va pas dans la réponse de l'Amérique au COVID-19. Paul a un trouble pulmonaire, il a donc décidé qu'il devait subir un dépistage pour plus de sûreté. De la date de son test jusqu'à ce qu'il soit confirmé positif au COVID-19 six jours plus tard, Paul n'a rien fait pour protéger son entourage. Au contraire, il a rencontré d'autres sénateurs, a participé aux suffrages du Sénat, a fait une partie de golf dans un club privé et a même fait quelques longueurs dans la piscine du Sénat.

Dans les pays qui ont contenu l'épidémie de coronavirus, un tel comportement irresponsable n'est pas toléré et aurait même pu envoyer Paul en prison. En tant que médecin (ophtalmologiste), lui plus que quiconque, devrait savoir que s'il s'inquiétait suffisamment du COVID-19 pour passer un test, il aurait dû tout autant s'inquiéter du risque qu'il représente pour les autres.

Contenir la transmission de tout agent pathogène infectieux – en particulier d'un agent aussi contagieux que le COVID-19 – nécessite une action agressive. Les mouvements défensifs comme la fermeture d'entreprises ou la distanciation sociale ne sont efficaces que lorsqu'ils sont associés à des efforts rigoureux et systématiques pour reprendre l'avantage sur la propagation de la maladie.

https://prosyn.org/D90mm1qfr