The Hwansong-15 missile which is capable of reaching all parts of the US KCNA/Getty Images

Comprendre la menace de la Corée du Nord

PÉKIN – La Corée du Nord a récemment testé son missile balistique Hwasong-15, qui a atteint une altitude de 2 780 milles (4 475 kilomètres) lors d'un vol de 53 minutes. Une trajectoire plus plate aurait pu doter le régime de Kim Jong-un de la capacité de frapper la côte Est des États-Unis. Bien qu'elle n'ait pas encore prouvé qu'elle dispose d'un véhicule de rentrée capable de survivre au frottement atmosphérique, la Corée du Nord a annoncé sa maîtrise d'une capacité de frappe nucléaire et être devenue un État nucléaire à part entière.

Comme les présidents des États-Unis précédents, Donald Trump a déclaré que cette situation était intolérable. Et maintenant ?

Avant de se tourner vers la politique, il est important de se débarrasser de plusieurs mythes qui nuisent à une analyse claire. Premièrement, Kim est peut-être un dictateur, mais il n'est ni fou ni suicidaire. Jusqu'à présent, il a eu l'avantage face aux États-Unis dans ce jeu très risqué, mais il comprend parfaitement qu'un échange nucléaire avec les États-Unis signifie la fin du régime qu'il tente de préserver.

https://prosyn.org/RyPxEnCfr