Paul Ryan health care act Win McNamee/Getty Images

Les leçons de la débâcle de Trump face à l'Obamacare

WASHINGTON, DC – L'ordre du jour économique national du Président américain Donald Trump a subi un revers important la semaine dernière, lorsque les dirigeants républicains de la Chambre ont décidé de retirer son projet de loi rédigé à la hâte, qui visait à abroger et à remplacer la Loi sur les soins abordables (ACA, ou « Obamacare »). Compte tenu des efforts importants déployés par le Président sur cette question, l'échec de la majorité républicaine à produire un projet viable a été très embarrassant.

La question clé consiste à présent à savoir si Trump sera en mesure d'avancer sur d'autres points de l'ordre du jour économique des Républicains. Pour trois raisons, la prochaine tâche politique majeure de Trump, sur les impôts, sera très difficile à traiter.

Premièrement, l'activisme a de l'importance. Depuis le mois de novembre, de nombreux citoyens ont redécouvert que l'action politique de terrain aux États-Unis, notamment les manifestations bien orchestrées, les visites aux bureaux du Congrès, les discours sur le perron des hôtels de ville et les appels lancés aux membres du Congrès, faisaient vraiment la différence.

https://prosyn.org/YKSF9VTfr