drew45_Bill O'LearyThe Washington Post via Getty Images_trump dorian Bill O'Leary/The Washington Post via Getty Images

Les nouveaux soucis de Trump

WASHINGTON, DC – Alors que le Congrès doit se réunir cette semaine après une pause de six semaines, l'administration est embourbée dans des controverses, la quasi-totalité d'entre elles déclenchées par le Président Donald Trump. Jamais le comportement de Trump n'a été aussi bizarre depuis son arrivée à la Maison Blanche, sans doute en partie à cause de la panique au sujet des élections de 2020. Il a plus de raisons que la plupart des présidents en exercice de souhaiter être réélu, puisqu'il fait toujours l'objet de plusieurs poursuites.

Le plus grand danger politique réside peut-être pour Trump dans les preuves de plus en plus nombreuses montrant qu'il a utilisé la présidence pour s'enrichir. Contrairement à ses prédécesseurs, Trump a refusé de placer ses avoirs dans un fonds fiduciaire sans droit de regard et est poursuivi pour avoir accepté des « émoluments » constitutionnellement interdits (des paiements à un président par des gouvernements étrangers). Par exemple, le régime saoudien, ainsi que d'autres, ont fait un usage intensif de ses hôtels, dont un près de la Maison Blanche. De même, lors du sommet du G7 le mois dernier, Trump a fait savoir qu'il entendait accueillir la réunion de l'année prochaine à son centre de golf de Doral près de Miami.

Les électeurs sont peut-être habitués au fréquent parrainage par Trump de ses propres hôtels et de ses installations de golf (ainsi qu'au coût des services secrets et d'autres associés). Selon une estimation, d'ici la mi-juillet, Trump avait passé 194 jours sur son propre parcours de golf, ce qui a rapporté à la Donald Trump Organization 109 millions de dollars. Plusieurs réunions du parti républicain se sont tenues sur ses propriétés.

https://prosyn.org/pFuUGFTfr