drew12_Darren McCollester_Stringer_trump rally Darren McCollester/Stringer

Trump et la débâcle

WASHINGTON, DC – Donald Trump, le candidat à la présidence du parti Républicain des États-Unis, a encore remanié son personnel de campagne. Ce faisant, il en dit long sur lui et sur son modèle de gestion. Ce n'est peut-être pas exactement ce qu'il entendait dévoiler sur la place publique. Peu de campagnes présidentielles ont fait montre d'un tel chaos et de telles pertes de personnel.

Deux personnes qui n'ont jamais dirigé aucune campagne présidentielle - et dont les instincts politiques se contredisent mutuellement - dirigent à présent la campagne de Trump.

Kellyanne Conway, sa nouvelle directrice de campagne, est une enquêtrice qui a exploité les données de la droite républicaine majoritaire des années durant (la tendance de droite est son « courant majoritaire, » parce que son centre a disparu pour sa plus grande part). Pendant les primaires du parti Républicain, elle a travaillé pour le « super PAC » qui a soutenu Ted Cruz, le rival acharné de Trump. Conway est une militante intelligente et coriace, qui devrait peser sur la campagne par son caractère constant et pratique. Si elle a le dessus - et si Trump parvient à rester fidèle à un thème - nous aurons un candidat républicain plus raisonnable.

https://prosyn.org/n7TqmLLfr