Les nouvelles frontières des déchets électroniques

IRVINE , CALIFORNIA – Une once Troy d’or (31 grammes) se vend actuellement aux environs de 1150 dollars sur le marché ouvert. Le poids équivalent en platine se vend 1450 dollars. La hausse des prix encourage l’exploitation minière, mais elle est loin de couvrir le coût pour la santé humaine, et pour la planète elle-même.

Des milliers d’enfants par exemple dans la province chinoise de Henan sont empoisonnés au plomb car ils vivent près d’une usine exploitée par Henan Yuguang Gold ampamp; Lead Company, l’un des plus importants conglomérat minier au monde.

Mais les prix forts encouragent aussi de nombreuses personnes à extraire les précieux métaux de produits déjà existants – à grands risques pour eux-mêmes et pour les autres. La population mondiale jette ainsi près de 10 onces d’or et cinq onces de platine pour chaque tonne de téléphones portables jetés dans les décharges ou incinérés.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/P0UagpR/fr;