Les " Three Mis-Represents "

Deux années se sont écoulées depuis que le Parti communiste de Chine (PCC) a dévoilé son nouveau credo idéologique, appelé " Three Represents ". Quelle chance que la doctrine la plus sacrée, la plus englobante et la plus influente de Chine élaborée autour du triumvirat des " intérêts de la majorité populaire ", de la " culture avancée " et des " forces productives avancées " ait trouvé un parti politique pour la représenter ! Une chance, mais pour le PCC, et non pour la Chine et ses habitants.

La doctrine " Three Represents " se décline en plusieurs versions officielles, chacune d'elle comprenant les mots " toujours ", " Chine " et " représenter ". Leur signification est claire. De l'autre côté, la " majorité populaire ", la " culture avancée " et les " forces productives avancées " ainsi que d'autres expressions qui dominent la doctrine restent vagues, sans doute intentionnellement.

Le bon sens suggère que la " majorité populaire ", que le PCC est supposé " représenter ", inclut les ouvriers. Mais le PCC les a abandonnés depuis longtemps. Combien ont perdu leur travail le mois dernier ? Combien ont été obligés de partir en préretraite ? Combien y a-t-il eu d'accidents dans les mines ? Combien de protestations ? Qui a emprisonné leurs organisateurs ? Le " représentant des Three Represents " refuse de s'exprimer. Les ouvriers qui protestent et font grève " font une émeute ". Celui qui signale ces événements est " anti-révolutionnaire ".

https://prosyn.org/Skf0QGkfr