http://prosyn.org/ljePbXO/fr;
New Comment
Email this piece to a friend
Contact us
Please select an option
- Secure publication rights
- Submit a commentary for publication
- Website help
- Careers
- Advertise with us
- Feedback/general inquiries
- Education Subscriptions
- Corporate Subscriptions
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
La nomination de Condoleezza Rice au poste de Secrétaire d’État américain en remplacement de Colin Powell montre que les récentes élections présidentielles ont encore de puissantes répercussions. Il est important que les Américains mais aussi surtout le reste du monde comprennent ce que ces élections nous révèlent de l’Amérique.
L’élection présidentielle de cette année prouve que la démocracie américaine est saine, et que certaines choses gagneraient à être améliorées. Contrairement à l’élection de 2000, où le président Bush n’avait pas reçu le soutien du vote populaire et à peine gagné le vote du Collège électoral, M. Bush l’a emporté de 3,5 millions de voix cette fois-ci. Tandis que certains Démocrates restent amers, la légitimité de la victoire de M. Bush ne peut être remise en cause.
L’Amérique est fortement divisée entre les États rouges, républicains, et les États bleus, démocrates. Si 100 000 votes avaient basculé dans l’État rouge de l’Ohio, John Kerry serait devenu président (malgré un vote populaire minoritaire).
We hope you're enjoying Project Syndicate.
To continue reading, subscribe now.
Subscribe
Get unlimited access to PS premium content, including in-depth commentaries, book reviews, exclusive interviews, On Point, the Big Picture, the PS Archive, and our annual year-ahead magazine.
Already have an account or want to create one? Log in