9ec4210446f86f380eec1324_pa2323c.jpg

Le défi santé des villes des marchés émergents

OXFORD – Les marchés émergents – Brésil, Chine, Inde, Indonésie, Mexique, Russie, Turquie, et quelques 15 autres pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique Latine – représentent une part rapidement croissante de la population et de l’économie mondiale. Mais leurs gouvernements sont maintenant confrontés à l’un des défis les plus importants du 21ème siècle : créer des solutions de santé publique adaptées à la vitesse et à l’ampleur de l’urbanisation.

Les quatre plus grands marchés émergents représentent plus de 40% de la population mondiale, avec un PIB cumulé de près de 9 trillions de dollars. On s’attend à ce que leurs économies détrônent celles du G7 d’ici 2030, et que d’ici 2050, le Brésil, la Chine, l’Inde, le Mexique et la Russie soient, avec les Etats-Unis, les principales économies mondiales.

Aujourd’hui cependant, les villes de ces pays doivent affronter des problèmes économiques et sociaux beaucoup plus graves, plus urgents, et à une échelle largement plus importante, que ceux auxquels se sont confrontées les villes américaines et européennes aux 19ème et  20ème siècles.

https://prosyn.org/U0bzdJ6fr