L'Inquisition verte

COPENHAGUE – Des histoires plus effrayantes les unes que les autres abondent au sujet du réchauffement climatique. Ainsi la célèbre déclaration d'Al Gore selon laquelle une élévation catastrophique de 6 mètres du niveau de la mer allait engloutir les principales villes du monde.

Son conseiller scientifique, Jim Hansen de la NASA, a fait encore mieux que son protégé. Il laisse entendre que non seulement le niveau de la mer va s'élever de 6 mètres au cours du 21° siècle, mais qu'il va continuer à s'élever par la suite jusqu'à 24 mètres. Aussi, il n'est pas étonnant qu'un autre environnementaliste, Bill McKibben, ait déclaré : "A cause de notre comportement irresponsable une grande partie des terres immergées et de la création vont être engloutis sous les eaux ".  

En réponse à tous ces avertissements, voici une vérité qui dérange : au cours des deux dernières années, le niveau moyen des mers n'a pas augmenté, il a légèrement diminué. Depuis 1992, des satellites le mesurent tous les 10 jours avec une étonnante précision (à 3 ou 4 mm près). Depuis deux ans il est en baisse. Ces données sont accessibles sur le site sealevel.colorado.edu.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/W3M8UhN/fr;