Le B-A BA de la grippe A pour les grands

PRINCETON – Personne ne peut dire comment va évoluer la pandémie de grippe A(H1N1). Va-t-elle connaître un essoufflement ou vat-elle continuer à se propager ? Va-t-elle se mettre en sommeil pour se réveiller plus sévère d’ici quelques mois ? Restera-t-elle modérée ou deviendra-t-elle plus virulente ? Le fait est que les experts de la grippe l’ignorent.  

Ce qui est sur c’est que les autorités sanitaires ont mal géré leur communication au public à propos de cette nouvelle menace qui pourrait bien prendre un caractère alarmant. Bien qu’ils maîtrisent tout de la virologie et de la santé publique, il ne connaissent rien à l’art de communiquer avec (ou d’écouter !) les populations à propos des risques.

Alors voici un petit manuel à l’usage des communicants pour les aider à expliquer cette nouvelle maladie selon le principe ce qu’il ne faut pas faire .

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/c2GfUrN/fr;