http://prosyn.org/QoXL80k/fr;
New Comment
Email this piece to a friend
Contact us
Please select an option
- Secure publication rights
- Submit a commentary for publication
- Website help
- Careers
- Advertise with us
- Feedback/general inquiries
- Education Subscriptions
- Corporate Subscriptions
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Please wait, fetching the form
Dans tous les pays du monde entier, la sécurité sociale et les soins de santé représentent les problèmes économiques les plus épineux à lâheure actuelle suite à la hausse de lâindice de dépendance : la proportion des retraités par rapport aux travailleurs plus jeunes et économiquement actifs. Selon le Population Resource Center, cet indice doublera dans les régions les plus développées du monde et triplera dans les régions les moins développées dâici 2050. Le nombre de retraités étant voué à croître dans les décennies à venir, les gouvernements auront du mal à trouver suffisamment d'argent pour répondre à leurs besoins en imposant la jeune génération.
Rien de nouveau. Mais câest là la question : en dépit de lâimmense attention portée à lâheure actuelle à la crise imminente des retraites, les taux dâépargne des foyers ont chuté dans la majorité des pays riches du monde.
Pourquoi les individus nâépargnent-ils pas davantage pour leur future retraite ? Pourquoi font-ils en fait lâopposé en économisant moins ?
We hope you're enjoying Project Syndicate.
To continue reading, subscribe now.
Subscribe
Get unlimited access to PS premium content, including in-depth commentaries, book reviews, exclusive interviews, On Point, the Big Picture, the PS Archive, and our annual year-ahead magazine.
Already have an account or want to create one? Log in