armstrong1_ Yuriko NakaoGetty Images_bitcoincashdigitalmoney Yuriko Nakao/Getty Images

Une opportunité en or pour les cryptomonnaies ?

SAN FRANCISCO – À l'heure où l'humanité entière se mobilise contre le COVID-19, chacun s'interroge sur les changements qui vont faire suite à la crise. Alors que les entreprises s'empressent de s'adapter au nouveau monde de la distanciation sociale, la pandémie accélère une tendance déjà inexorable vers le commerce numérique. Ce changement plus large doit comprendre en outre l'adoption généralisée de devises numériques, qui offrent des protections financières et de la vie privée plus solides aux consommateurs.

Durant la majeure partie du XXe siècle, le cryptage était réservé aux besoins de la sécurité nationale. La cryptographie a aidé les Alliés à gagner la seconde Guerre mondiale, puis à protéger les communications secrètes pendant la Guerre froide. Jusqu'en 1992, les États-Unis, en matière de sécurité nationale, n'avaient pas autorisé l'exportation de technologies cryptographiques. La communication chiffrée n'était pas largement disponible, et quiconque l'utilisait était supposé avoir quelque chose à cacher.

Mais à partir des années 1990, les premiers entrepreneurs d'Internet ont commencé à demander que le cryptage soit utilisé dans le commerce électronique, en soutenant qu'il était nécessaire à la protection des numéros de carte de crédit, des mots de passe et d'autres informations saisies en ligne. Il s'est avéré que la même technologie de cryptage qui avait été créée dans des laboratoires universitaires – où la confiance et la collaboration régnaient – pouvait être utile à tout le monde.

https://prosyn.org/OdiUJQBfr