From semiconductors to electric vehicles, governments are identifying the strategic industries of the future and intervening to support them – abandoning decades of neoliberal orthodoxy in the process. Are industrial policies the key to tackling twenty-first-century economic challenges or a recipe for market distortions and lower efficiency?
LONDRES – Du jour au lendemain, le Yémen a rejoint les rangs des pays, aux côtés de l’Afghanistan et du Pakistan, qui présentent un risque pour la sécurité mondiale. Il est de plus en plus perçu comme un État failli et potentiellement comme un nouveau pays d’accueil pour Al Qaïda.
La tentative d’attentat commise à bord d’un avion de ligne à destination de Détroit le jour de Noël par un jeune Nigérian, entraîné par Al Qaïda au Yémen, semble avoir ouvert les yeux de l’Occident sur les problèmes de ce pays. À la suite de l’attentat manqué, le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique Gordon Brown ont appelé à la tenue d’une conférence à Londres pour trouver des solutions aux problèmes jusqu’ici négligés du Yémen.
Mais si la conférence met trop étroitement l’accent sur la présence d’Al Qaïda au Yémen, elle fera plus de mal que de bien. Cette conférence doit davantage chercher à s’attaquer au problème plus général de la stabilité politique et sociale du Yémen.
To continue reading, register now.
Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.
Subscribe
As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.
Register
Already have an account? Log in