

Though the US Federal Reserve’s first interest-rate hike of 2023 is smaller than those that preceded it, policymakers have signaled that more increases are on the way, despite slowing price growth. But there is good reason to doubt the utility – and fear the consequences – of continued rate hikes, on both sides of the Atlantic.
WASHINGTON, DC – Lors des élections de mi-mandat de cette année, le Parti Républicain des États-Unis a obtenu des résultats très décevants. Fait remarquable : les candidats les plus étroitement associés à l'ancien président Donald Trump ont obtenu les pires résultats. En l'absence de la « vague rouge » tant attendue, le parti va très probablement se rend compte enfin que Trump est devenu un risque électoral.
Les politiques économiques de Trump n'ont pas été un facteur important dans les mauvais résultats du parti. Mais il est indubitable qu'elles n'ont pas joué en faveur des Républicains. La marque de fabrique de la politique économique de Trump est un faux populisme qui fait de fausses promesses à la classe laborieuse, comme si la colère et les griefs étaient une contrepartie suffisante à des augmentations de salaire et à de meilleures opportunités.
Quand il était président, Trump n'a pas réussi à tenir les promesses faites aux travailleurs et aux ménages moyens. Ses baisses de l'impôt sur les sociétés en 2017 vont exercer une pression à la hausse sur les salaires en incitant à améliorer la productivité des investissements, mais il a contré le bon côté de ces réductions par sa guerre commerciale destructrice qui réduit les investissements. En outre, la guerre commerciale a réduit l'emploi dans le secteur secondaire – et même ce groupe d'électeurs privilégié n'a pas été aidé par les mesures de Trump.
To continue reading, register now.
Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.
Subscribe
As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.
Register
Already have an account? Log in