bloomberg2_Visual China Group via Getty Images_solar panels Visual China Group via Getty Images

Objectif abondance durable

DACCA / NEW YORK – La course mondiale pour parvenir le plus tôt possible à la neutralité carbone est aussi une course pour construire une nouvelle sorte d’abondance : abondance de santé publique, de nature vive, de bons emplois, d’une plus grande égalité, et d’une multiplication des chances. Pour bâtir ce monde d’abondance, nous devons simultanément accélérer notre lutte contre les causes du changement climatique et mettre en œuvre la résilience envers ses effets. Dès à présent.

Les signataires de cette tribune sont trois des neuf ambassadeurs mondiaux des Nations Unies pour les campagnes Objectif zéro (Race to Zero) et Objectif résilience (Race to Resilience). Nous travaillons à mobiliser les villes, les régions, les entreprises, les investisseurs et l’opinion en faveur des grandes initiatives qui seront prises entre aujourd’hui et 2030. Notre ambition est de diminuer de moitié les émissions de gaz à effet de serre (GES), de régénérer la nature et de garantir aux quatre milliards de personnes qui, dans le monde, sont les plus menacées, qu’elles pourront supporter les effets du changement climatique et que celui-ci ne les empêchera pas de parvenir à la prospérité. 

Nous avons tous mené des carrières différentes. Mais nous pensons que les conséquences sanitaires et économiques désastreuses de la pandémie de Covid-19 nous font un devoir plus impérieux encore – en même temps qu’elles représentent une occasion unique – d’imaginer un avenir plus prospère tant pour les populations que pour la planète.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/FcYqIzMfr