okonjoiweala5_Media for Medical_UIG_Getty Images_HPV vaccine Media for Medical/UIG/Getty Images

Mobilisation du pouvoir des adolescentes

LAGOS – Lorsque vous pensez à des adolescentes, vous pourriez faire appel à des stéréotypes courants, de la « méchante fille » à la lycéenne morose enfermée dans sa chambre. La réalité étant que les adolescentes sont parmi les personnes les plus marginalisées au monde ; elles possèdent néanmoins un potentiel virtuellement inégalé qui contribuera à établir un meilleur avenir pour tous.

Dans l’état actuel des choses, les adolescentes se voient systématiquement privées de leur droit de décider de leur sort. Plus de 32 millions des plus démunies ne vont pas à l’école. Chaque jour, 39 000 jeunes filles de moins de 18 ans se marient. Pour un grand nombre de jeunes filles dans le monde entier, les droits reproductifs semblent être un idéal impossible à atteindre.

Cette situation est moralement condamnable, socialement stérile et économiquement irrationnelle. En s’y attaquant, non seulement nous pourrions protéger des millions d’enfants ; mais nous pourrions aussi régler l’un des plus grands enjeux du monde.

https://prosyn.org/K3s3Fvrfr