tyson98_iStock Getty Images Plus_automation recovery iStock / Getty Images Plus

La productivité après la pandémie

BERKELEY – Avec le déploiement des vaccins COVID-19 et des politiques budgétaires et monétaires de soutien qui alimentent la demande globale, l'économie américaine est sur le point de revenir à son niveau de production d'avant la pandémie d’ici quelques semaines. La reprise du marché du travail, cependant, sera beaucoup plus lente et inégalement répartie, l'emploi ne revenant probablement pas à son sommet d'avant la pandémie avant 2024.

Si la croissance de la production dépasse la croissance de l'emploi au cours des prochaines années, la productivité devra augmenter (au moins temporairement). Les prévisions les plus récentes du Congressional Budget Office prévoient une croissance de la productivité de la main-d'œuvre de 1,5% par an pour la période 2021-25, contre une moyenne de 1,2% par an entre 2008 et 2020.

En réponse à la pandémie, de nombreuses entreprises – en particulier les plus grandes – ont fait des progrès significatifs pour accroître la productivité grâce à l'automatisation, la numérisation et la réorganisation des opérations, dont une transition rapide vers le travail à distance, afin de renforcer l'efficacité et la résilience.

To continue reading, register now.

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

Subscribe

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

https://prosyn.org/gnsXF9xfr