Evolution politique

Les citoyens de tous les pays souhaitent instaurer une nouvelle relation avec le pouvoir, notamment plus d'autonomie et plus de respect. Cette attitude reflčte notre époque actuelle dans laquelle de nouvelles connaissances, idées et possibilités ont rendu nos identités plus riches, plus fluides et moins soumises au destin. Au męme moment, la société de l'information et la mondialisation ont accentué l'aspect précaire de notre monde, dans lequel nous courons des risques que la politique traditionnelle n'est pas parvenue ŕ contourner.

En tant que dirigeant d'un parti politique, mon objectif majeur ŕ l'heure actuelle est de rendre les individus autonomes. Le dirigeant d'un parti traditionnel s'adresse généralement ŕ ses partisans en leur disant « Vous pouvez me faire confiance ». Je pense que l'avenir de la politique progressiste réside dans la confiance manifestée par les dirigeants envers les citoyens . Il s'agit lŕ d'une nouvelle forme de relation.

Tous les membres de PASOK, le parti que je dirige, ont commencé ŕ s'interroger sur ce qu'ils attendent de la politique sur un plan pratique et sur la maničre d'y parvenir tout en respectant la vie de chacun. Nous apportons des changements aux plus hauts sommets afin d'ouvrir de nouvelles possibilités ŕ notre parti. Nous devons souligner , et non masquer , les différents points de vue et considérer nos partis moins comme un « état-major » et plus comme des groupes d'experts ou des groupes de travail biodivers.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/jUAARA3/fr;