Chinese sort waste plastic bottles for recycling Hong Wu/Getty Images

De meilleurs plastiques pour des océans plus sains

LONDON – Les plastiques font partie actuellement des matériaux les plus populaires. Étant donné la polyvalence du matériau, il n'est pas très étonnant que l'on utilise près de 320 millions de tonnes tous les ans dans le monde entier. En effet, aux dernières vacances, un grand nombre d'entre nous se sont retrouvés avec une montagne des produits en plastique et d'emballages. Mais les plastiques constituent également une menace environnementale sérieuse.

Si nous ne parvenons pas à les éliminer correctement, les plastiques risquent de se retrouver autour de nous ou de flotter autour de nous durant des décennies. En plus d'être nuisibles à la vie terrestre et aquatique, les plastiques flottants dans les océans peuvent adsorber les toxines et se fragmenter en micro-plastiques, qui entrent ensuite dans la chaîne alimentaire.

C'est cette immortalité apparente qui a conduit les gouvernements à taxer certains produits en plastique nocifs pour l'environnement ou à les interdire complètement. De nombreux gouvernements encouragent également une meilleure gestion des déchets, ainsi que la réutilisation, la nouvelle conception et le recyclage des produits en plastique.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/XFeUgel/fr;

Handpicked to read next