Pedro Molina

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

NEWPORT BEACH – Je ne sais pas comment vous réagissez, mais pour ma part chaque fois que je suis dans un avion pris dans des turbulences, je me rassure à l'idée que les pilotes savent comment réagir. Je n'aurais pas ce sentiment, si la porte du cockpit restant ouverte, je voyais les pilotes en difficulté en raison du manque de réactivité de l'appareil, discutant de ce qu'ils doivent faire, avec le manuel du constructeur qui ne leur est pas d'un grand secours.

Aussi il est inquiétant de constater qu'avec beaucoup de dirigeants occidentaux on se trouve exactement dans ce cas de figure. Cette perception tient non seulement à leurs déclarations et à et leurs comportements contradictoires, mais aussi à une situation économique qui paraît échapper à leur contrôle.

C'est évident pour l'Europe, les USA et le Japon.  Les prévisions économiques les concernant sont à nouveau pessimistes, leur relance déjà anémique est menacée et où leur bilan est de plus en plus sur la corde raide. Les entreprises comme les ménages deviennent donc de plus en plus précautionneux - ce qui rend encore plus difficile la tâche des responsables politiques.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/g4tq0ok/fr;