owhite2_Avishek DasSOPA ImagesLightRocket via Getty Images_india aadhaar Avishek Das/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Comment dépenser 12 000 milliards de dollars

SAN FRANCISCO/MUMBAI – Avant même l’adoption de la dernière loi sur la relance économique aux États-Unis, les États du monde entier ont offert près de 12 000 milliards de dollars d’aide financière aux entreprises et aux ménages touchés par la COVID-19, soit l’équivalent de 12 % du PIB mondial. Mais dans quelle mesure cette aide sans précédent a-t-elle été distribuée aux bénéficiaires prévus ? Et quelles sont les leçons à tirer de ces efforts pour l’avenir ?

Nombreux sont ceux qui se posent de telles questions, qu’il s’agisse de décideurs politiques, d’innovateurs en technologies financières, d’économistes ou de défenseurs de la société civile. Nous avons récemment examiné 12 programmes gouvernementaux de soutien en cas de pandémie, destinés aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises (PME), dans sept pays : Brésil, Inde, Nigeria, Singapour, Togo, Royaume-Uni et États-Unis.

Nous avons évalué le niveau d’ambition de la conception de chaque programme — sa portée, son échelle et sa spécificité — et l’efficacité de sa mise en œuvre, mesurée par la rapidité et la couverture des dépenses. Cette étude, qui s’appuie sur nos précédents travaux menés sur l’identification numérique et l’inclusion financière numérique, a pris en compte les infrastructures financières des pays et des programmes concernés.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/nOBsAsVfr