Thomas Trutschel/Getty Images

L’heure pour la technologie africaine de se convertir à l’écologie

JOHANNESBOURG – L’innovation technologique offre aux Africains de vastes possibilités. C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint les acteurs du Forum économique mondial pour l’Afrique, qui s’est tenu du 11 au 13 mai, à Kigali, la capitale du Rwanda. Nous étions réunis pour débattre des moyens par lesquels l’économie numérique peut impulser le changement radical dont le continent a aujourd’hui besoin.

Mais il nous faut, dans le même temps, considérer quelques vieux outils légués par nos ancêtres, grâce auxquels ils pouvaient penser le long terme et l’ouvrage collectif. Ces outils forment également une technologie, et nous devons nous en servir pour donner leur chance aux générations futures.

Le changement climatique est notre dernière épreuve ; il peut nous permettre d’utiliser ensemble les technologies anciennes et modernes pour sauvegarder l’avenir de nos enfants.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/nocEDvK/fr;