Google Android robot.

Des technologies qui sauvent des emplois

SAN FRANCISCO – Nous vivons une période d'inquiétude par rapport aux effets délétères de l'automatisation sur l'emploi. Des gros titres terribles nous annoncent que la montée des robots va rendre obsolète la totalité des certaines catégories socio-professionnelles. Mais ce fatalisme suppose que nous sommes incapables de maîtriser ce que nous créons afin d'améliorer notre vie et au premier chef, nos emplois.

Des preuves du potentiel de la technologie pour aider à résoudre nos tâches professionnelles se trouvent sur les plates-formes de recrutement en ligne. Les plates-formes numériques ont déjà transformé de nombreux secteurs de l'économie. Les marchés en ligne créés par Amazon et Alibaba, par exemple, ont remodelé le paysage de la vente au détail, en changeant en partie l'aspect local des marchés de la vente au détail.

Les plates-formes de recrutement en ligne appliquent une approche similaire au monde du travail, avec un impact similaire. En créant des marchés du travail régionaux, nationaux voire mondiaux, elles permettent aux employeurs de puiser dans des réservoirs de talents plus importants et de connecter les demandeurs d'emploi à un univers de possibilités plus large. De cette façon, elles ont transformé la recherche d'emploi traditionnelle et approchent à présent de de la masse critique nécessaire pour influencer le nombre d'emplois.

https://prosyn.org/mpoksAFfr