Student in School_ILO Asia_Pacific ILO Asia/Pacific

Rigueur budgétaire et qualité de l’enseignement

ANKARA – Le monde se dirige vers une ère postindustrielle dans laquelle la fabrication se complexifie et la concurrence s’internationalise de plus en plus. Pour réussir, les pays doivent sans cesse augmenter le niveau de compétences et de connaissances de sa main-d’œuvre. Réussir à relever le niveau de compétence que confère une éducation secondaire est devenue une priorité urgente pour les pays en développement comme pour ceux qui sont déjà développés.

Dans mon cas, les questions d’éducation ne sont pas d’intérêt purement théorique. Je suis né dans une famille de neuf enfants. Mes parents étaient analphabètes et certaines de mes sœurs n’ont été qu’à l’école primaire. Par contre, la génération suivante de ma famille, chez mes nièces et neveux ils ont au moins un diplôme au secondaire et la plupart ont étudié à l’université.

L’amélioration du système d’éducation d’un pays de 16 millions d’étudiants primaires et secondaires, plus que la population combinée de 20 États membres de l’Union européenne pose des problèmes importants sur le plan budgétaire. La première étape est donc de créer de solides assises macro-économiques pour asseoir les progrès en ce domaine.

https://prosyn.org/efUkizufr