L'évolution de l'éducation en l'Europe

DUBLIN – L'Europe est aux prises avec de grands défis - trop grands pour qu'un seul pays y réponde. Face à la crise économique, au chômage généralisé et la concurrence croissante des pays en développement, l'Europe doit s'adapter aux progrès technologiques et aux nouveaux modes de travail, alors le vieillissement de la population exerce une pression croissante sur des fonds publics épuisés. Dans ce contexte fragile, l'Union européenne doit se concentrer sur l'éducation afin de nourrir les talents et les capacités et surtout pour stimuler la reprise économique et sociale.

L'éducation est la clé non seulement de meilleurs emplois et d’une meilleure croissance du PIB, mais aussi pour que les développements culturel, politique et social nécessaires pour s'assurer que les citoyens s'épanouissent soient assez solides au niveau local, national et international. En se concentrant sur les bonnes mesures, les dirigeants de l'Europe peuvent veiller à ce que l'éducation des Européens leur permettre d'être des citoyens du monde bien intégrés et de puissants acteurs économiques.

La bonne nouvelle est que les dirigeants européens semblent reconnaître la juste valeur de la connaissance. Lors de l'allocation des fonds dans le budget européen 2014-2020, les gouvernements européens ont judicieusement décidé d'augmenter le financement pour l'éducation et de la recherche - les seuls domaines pour lesquels ils l'ont prévu une augmentation. Cet engagement pour la sauvegarde de l'éducation et pour le financement de la recherche doit se traduire à tous les niveaux de l'élaboration des mesures.

To continue reading, please log in or enter your email address.

Registration is quick and easy and requires only your email address. If you already have an account with us, please log in. Or subscribe now for unlimited access.

required

Log in

http://prosyn.org/59Sp7N1/fr;