Arab Entrepreneurs Behrouz Mehri/Getty Images

Soutenons les startups du monde arabe !

WASHINGTON – De nouveaux centres technologiques émergent au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Qu'il s'agisse du "Quartier digital" à Beyrouth ou du "Campus GrEEk" au Caire, certains des esprits les plus brillants du Moyen-Orient transforment des idées novatrices en produits commercialisables.

Il y a deux mois, quand je me suis rendu au Quartier digital de Beyrouth, et auparavant à la pépinière de startups Campus GrEEk, l'optimisme était palpable - et pour une bonne raison. Dans une région qui depuis le Printemps arabe se débat pour trouver ses marques sur le plan économique, ces incubateurs qui facilitent le passage d'une idée à un produit sont les clés de l'avenir de cette partie du monde.

Où que ce soit, les startups favorisent la création d'emplois, la compétitivité, la productivité et la croissance et participent à la réduction de la pauvreté et au combat contre le réchauffement climatique. Quand de nouvelles entreprises dynamiques introduisent des produits et des services innovants sur des marchés encore inexploités, elles encouragent le développement du secteur privé.

https://prosyn.org/vYDkeo9fr