madgavkar12_XAVIER GALIANAAFPGetty Images_india computer Xavier Galiana/AFP/Getty Images

Booster l'économie numérique de l'Inde

MUMBAI – L'Inde effectue son grand bond en avant numérique. Après avoir glané d'importantes récompenses pour avoir renforcé ses principaux secteurs numériques, tels que les technologies de l'information et la gestion des processus d'affaires, le pays saisit à présent de nouvelles opportunités numériques dans bien d'autres secteurs tels que l'agriculture, l'éducation, l'énergie, les services financiers, les services de santé et la logistique. Ces opportunités pourraient fournir jusqu'à 500 milliards de dollars de valeur économique en 2025.

Le processus de numérisation de l'Inde a été le deuxième plus rapide parmi les 17 économies matures et émergentes que nous avons étudiées. Certes ce pays a commencé à un faible niveau, mais au cours des cinq dernières années seulement, le nombre d'abonnés à Internet a presque doublé, pour atteindre 560 millions.

L'année dernière, les Indiens ont téléchargé 12,3 milliards d'applications, en seconde place derrière les Chinois et ils ont passé 17 heures par semaine en moyenne sur les médias sociaux, soit plus de temps que les Américains. En conséquence, les Indiens ont utilisé 54 fois plus de données en moyenne en 2018, comparé à la mi-2016.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/zswmdkXfr