malika2_PIUSUTOMIEKPEIAFPGettyImages_handicappedwelderworking Pius Utomi Ekpei/AFP/Getty Images

De bons emplois pour les travailleurs handicapés

NAIROBI – Un emploi représente plus qu'un simple salaire. Il offre également l'indépendance personnelle, le statut social et l'estime de soi qui découle de ces avantages. Pour les personnes handicapées, ces avantages sont particulièrement précieux - et particulièrement difficiles à atteindre.

Avec les Objectifs de Développement Durable de l'Organisation des Nations Unies, le monde a convenu de « promouvoir le plein emploi productif et un travail décent pour tous » en 2030. Pour un pays jeune comme le Kenya, où 21 % de la population a entre 19 et 24 ans, le progrès est particulièrement urgent, afin de convertir une explosion démographique de la jeunesse en dividende démographique. Mais si l'ordre du jour des ODD échoue à reconnaître ce phénomène, il sera impossible de réussir sans résoudre le défi unique - et redoutable - auquel sont confrontés les travailleurs handicapés.

Dans les pays développés, 50 à 70 % des personnes handicapées en âge de travailler sont sans emploi. Au Royaume-Uni, une étude de 2017 indique que les demandeurs d'emploi handicapés envoient 60 % de demandes d'emplois de plus que leurs homologues non handicapés avant d'obtenir un poste. Seulement 51 % des demandes des personnes handicapées débouchent sur un entretien, par rapport à 69 % pour les personnes non handicapées.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/n8brPMRfr