px2274c.jpg

Comment tenir sa bonne résolution du Nouvel An

MELBOURNE – Avez-vous pris de bonnes résolutions pour le Nouvel An ? Peut-être avez vous décidé de faire du sport, de perdre du poids, d’être moins dépensier, ou de boire moins d’alcool. Votre résolution a peut-être été plus altruiste. Aider ceux qui en ont besoin, ou réduire l’empreinte carbone. Mais respectez-vous votre bonne résolution ?

Dès les tous premiers jours de 2010, des enquêtes montrent que moins de la moitié des personnes qui prennent des bonnes résolutions de Nouvel An ne les tiennent que pendant un mois. Que cela nous indique-t-il sur la nature humaine et sur notre capacité à vivre prudemment ou de manière éthique ?

Le problème, bien sûr, est que nous ne prenons de bonnes résolutions que pour accomplir des choses que nous ne ferions pas habituellement. Seul un anorexique prendrait la résolution de manger de la glace au moins une fois par semaine, et seul un accroc du boulot prendrait la résolution de passer plus de temps devant la télévision. Nous utilisons donc l’excuse du Nouvel An pour essayer de modifier nos comportements les plus difficiles à changer. Cela laisse une large place à l’échec.

https://prosyn.org/WKxWj4Ufr