school kenyan students LUIS TATO/AFP/Getty Images

L'avenir de l'Afrique dépend de l'amélioration de l'éducation

LAGOS – Il est temps d'opérer une révolution de l'esprit d'entreprise et de la connaissance en Afrique. Seule une main-d'œuvre et une classe entrepreneuriale bien éduquées auront les compétences et la motivation pour prospérer à l'heure où les nouvelles technologies changent la nature du travail, des loisirs, de l'environnement et de la société - et pour relever les défis les plus pressants de notre continent.

De nombreuses personnes, en Afrique et ailleurs, sont de cet avis. Lorsque le Président français Emmanuel Macron s'est rendu au Nigeria en juillet 2018, il a fait une prédiction audacieuse : si les plus jeunes entrepreneurs de l'Afrique pouvaient travailler dur et innover, a-t-il déclaré, ils pourraient modifier leurs pays et transformer le monde.

De même, lorsque Mark Zuckerberg de Facebook a visitéun hub de co-création à Lagos en 2016, il a été impressionné par « l'énergie » de la jeunesse des innovateurs du pays - entrepreneurs sociaux, entreprises de haute technologie et investisseurs qui collaborent pour résoudre certains des défis les plus ardus du Nigeria.

https://prosyn.org/9gpJtd8fr