woods42_MAMYRAELAFP via Getty Images_covax Mamy Rael/AFP via Getty Images

La clé des défis de la COVID pour 2022

OXFORD – Après une année passée à espérer un retour « à la normale », il est maintenant clair qu'à cause de la COVID-19, cela ne sera pas possible. La pandémie –qui entre dans sa troisième année – a un fort impact sur les individus, les communautés, les pays et la coopération internationale. À ce titre, elle engendre quatre défis ardus pour 2022. Il sera essentiel de rétablir la confiance pour y faire face.

Le premier défi, c'est que la relation entre les individus et le travail a changé. Dans certains pays, les confinements, la mort de proches et l'incertitude générale face à la pandémie ont entraîné ou accéléré un examen à nouveaux frais de la situation. Aux États-Unis, le nombre de travailleurs ayant quitté leur emploi a dépassé les quatre millions chaque mois, de juillet à octobre 2021. De nombreux jeunes Chinois rejoignent le mouvement « Lie Flat » en choisissant de ne pas travailler pendant des heures innombrables, en faisant le strict minimum pour s'en sortir et en déployant des efforts uniquement pour ce qui est absolument essentiel à la survie. La pandémie a aggravé la fracture entre ceux qui peuvent travailler à domicile et le grand nombre de ceux qui ne peuvent pas se le permettre.

En 2022, les gens ont besoin de croire que leur retour au travail va véritablement améliorer leur mode de vie. Pour y parvenir, il faudra que les gouvernements et les entreprises fassent quelque chose. Il est essentiel d'investir pour remédier aux perturbations de l'éducation causées par la COVID-19. Près de 1,6 milliard d'élèves dans 180 pays ont été déscolarisés en raison de la pandémie. La mise en place de programmes visant aider les élèves et les étudiants à rattraper leur retard – et à acquérir les compétences et la formation nécessaires à l'économie du XXIe siècle – les aidera à décrocher de meilleurs emplois.

To continue reading, register now.

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

Subscribe

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

https://prosyn.org/qHZ17DXfr