heffetz2_SILVIO AVILAAFP via Getty Images_vaccine trial SILVIO AVILA/AFP via Getty Images

Qui a peur d'une élaboration de politique fondée sur des preuves ?

ITHACA/CHICAGO – Sans une recherche rigoureuse et une enquête ouverte, les percées scientifiques n'auraient jamais eu lieu - précisément celles qui ont marqué de leur empreinte l'époque moderne, qui ont sauvé tant de vies et qui ont produit une croissance économique énorme. De la découverte des lois de la physique et de la théorie microbienne au développement de politiques publiques, les chercheurs ont eu recours à l'expérimentation pour faire avancer la société.

De nos jours, alors que les sociétés redoublent d'efforts pour relancer le tourisme, pour rouvrir les écoles et assurer la sécurité sur le lieu de travail dans le contexte préoccupant des nouveaux variants de la COVID-19, des expériences sociales sont nécessaires de toute urgence pour garantir la mise en œuvre de politiques ayant fait leurs preuves.

Ce faisant, nous serons à même d'apporter notre pierre à l'édifice d'une tradition illustre. En 1881, Hippolyte Rossignol, un célèbre vétérinaire français sceptique à l'égard de la théorie microbienne, a mis au défi Louis Pasteur de tester son hypothèse en vaccinant des animaux de sa ferme aux abords de Paris. Pasteur n'avait pas d'autre choix que de relever le gant, même si aucun vaccin n'avait jamais été testé en dehors du laboratoire.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/EwudStvfr